• Jean-Baptiste

    Enfin voilà le garçon qui arrive, pas facile à maîtriser mais finalement très agréable à jouer. Un petit couac à la reprise du 2ème couplet, je remarque qu'à nouveau je sors mes pouces du clavier. ( JP il va falloir faire un effort....).

    Maintenant je passe au rock.....


    Jean_Baptiste par jpdusud84


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:27

    Très léger le couac!!... à peine entendu!

    Il est bien beau ton Jean-Baptise!...... Et même énergique!..... cool

    2
    Jeudi 8 Mai 2014 à 22:43

    Super happy.

    Tu le maitrises bien ce Jean Baptiste et ce sur toute la longueur. Vraiment BRAVO yesyes

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 08:58

    Energique" est le mot comme l'écrit Susypiano.  Il y a de l'entrain en effet ! smile

    bravo pour ton enregistrementJP.!

    4
    Samedi 10 Mai 2014 à 11:14

    Bravo JP, tu ne t'es pas laissé intimidé par ce Jean-Baptiste et tu l'as bien maîtrisé. cool Fais attention quand même à ne pas trop te laisser emporter par ton énergie !

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 14:03

    Coucou,

    Oui je l'ai tellement répété avec le métronome à  132, que sans, j'ai tendance à aller trop vite.....

    Mais j'ai trouvé qu'il était bien entraînant à cette vitesse. 

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:28

    Bravo pour ton Jean-Baptiste JP. C'est  joué avec dynamisme. On voit et on entend bien tout le travail  que tu mets dans ton apprentissage.  Depuis quelque temps, à chaque nouveau morceau que tu nous présentes, tes mains se font plus légères.yes  Quant à ton pouce qui sort, j'ai le même "défaut". C'est juste si je frôle  la note parfois. Je dois aller plus profond dans le clavier mais ce n'est pas si facile si je veux conserver l'écartement. À+ JP

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 02:18

    Un grand bravo, JP, très bien joué. Tu le maîtrises à merveille ce morceau, tu as bien gardé le rythme jusqu'à la fin et, malgré tout le dynamisme que tu lui as donné, tes doigts ont su garder la légèreté que tu leur as donnée dernièrement. C'est super!! cool

    8
    Dimanche 11 Mai 2014 à 14:12

    Merci pour votre passage, çà m'encourage, demain je pars en Bourgogne pour un mois environ, je vais en profiter pour récupérer la série 3 et 4 et aussi le livret stage 2, car il me le faut pour le 28 juin...

    Pour les vacances, je viens d'acheter un NP-V 80, plus léger que mon KN6000, je vais donc tester ce nouveau clavier. J'ai choisi ce modèle car il fait aussi synthé, ( la nostalgie du KN6000)

    Bon piano à tous, et bonne progression.

    9
    Lundi 12 Mai 2014 à 04:11

    Je te souhaite un beau séjour en Bourgogne JP....et des heures de bon piano sur ton nouveau clavier. À+

    10
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:51

    et bien ça progresse bien .. Bravo .. si je peux me permettre,les doigts de ta main droite sont beaucoup trop à plat .. essaye d'arrondir ta main .. Bonne continuation cool

    11
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:18

    Merci Fanfan pour ta remarque, j'en prends note.....

    12
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:27

    Je confirme avec ce Jean-baptiste, tu progresses bien ! cool tu as bien allégé ta MG, super ! Et pour tes pouces qui sortent, si tu y penses, ça devrait s'arranger peu à peu, quitte à modifier légèrement la position de ton poignet pour être bien face au clavier... de toutes façons dans quelques séries, tu n'auras plus le choix, il faudra bien les rentrer si tu veux atteindre les notes à jouer he (je plaisante !). Bon séjour en Bourgogne et... j'espère que tu auras l'occasion de bien arrondir la main en tenant une bouteille de leur bon cru, tout en dégustant à notre santé smile

    13
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:02

    Merci Gaelle de ton passage, et de ton commentaire, j'essaie de jouer régulièrement afin de ne pas perdre la (les) main(s)...petit à petit j'avance...

    Ok pour arrondir les mains, surtout que les verres à Bourgogne sont très gros....

    14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 14:33

    Bien envoyé ton morceau....... Comme je vois sur la vidéo, nous avons le même problème tous les deux .....ahahahaha....des mains qui pèsent une tonne!!!...pratique pour les baffes et les bouteilles mais handicapants pour le piano...on a beau essayer d'être léger rien que les doigts pulvérisent nos touches ...ahahahah

    le pire est que chaque fois que l'on enregistre on se dit : cette fois c'est bon, j'ai joué avec de la retenue et paf.... Les commentaires disent le contraire......ahahahahaha

    T'inquiete, ça ira de mieux en mieux même sans faire gaffe.... En tout cas tu progresses vite , et tu es motivé, donc c'est parfait.

    A plus....

    15
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:19

    Merci Fatbob, j'espère que toi aussi tu t'éclates avec tes potes et ton nord, et tes balades moto aussi, je crois.

    Bonne progression.

    16
    Samedi 31 Mai 2014 à 00:44

    Bravo JP pour ce JByes ! Perso,  l'énergie que tu lui donnes lui convient bien, rien à redire. Le pouce MD rentrera dans le rang (si l'on peut dire !) avec les futures mélodies et les demi-tons à aller chercher bien haut ...

    17
    Mardi 3 Juin 2014 à 11:51

    Bravo pour ce morceau qui effectivement n'est pas facile du tout tu le joue vraiment très très bien yes

    18
    Samedi 14 Juin 2014 à 16:19

    Très beau, bien allégé ce morceau, ,  tu peux essayer les verre à cognac.., cool    ou bien..  avec modération ..he                  

    19
    Samedi 14 Juin 2014 à 20:42

    Merci à toutes pour vos encouragements, Ok pour le verre, peut-être un jour ferons-nous un grand rassemblement des colinautes, et ce jour là nous trinquerons tous ensemble.

    Après presque un mois sans trop jouer, je vais reprendre les enregistrements.

    Bon piano.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :