• J'aime rêver (n° 5)

    Dans la foulée voilà le morceau n° 5, Je l'ai travaillé en même temps que le n° 4, de plus j'adore l'accompagnement en triolet. Je l'ai donc travaillé avec plaisir, de plus la mélodie est très jolie.

    JP


    J'aime rêver par jpdusud84

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:43

    Bravo JP, on sent que tu l'aimes, ce morceau, et c'est vrai qu'il est bien joli. Bien joué cool

    Mais un petit détail, attention aux doits de la MD qui ont tendance à vouloir galoper un peu trop vite parfois.

    2
    Jeudi 19 Mars 2015 à 01:35

    Oui, on sent que tu l'aimes ce morceau ! Mais comme Dionisia, j'ai remarqué quelques petits soucis de synchronisation entre les 2 mains.. pas sur tout le morceau, par moments seulement. Peut-être un tempo un peu moins rapide pour bien le finaliser ? beau travail sur les triolets en tout cas yes Et une chance que tu aimes, car tu vas en trouver...en trouver... !!! happy

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:43

    Merci Dionisia et Gaëlle pour votre passage, et notre remarque, en effet quand je suis lancé, je ne contrôle plus trop le tempo et j’accélère, surtout quand le caméscope tourne et que  je sens la fin du morceau proche.

    Bon piano à tous.yes

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 18:11

    bravo JP! tu as fais de sacrés progrès, même si ici c'est un peu un lâché de ballons , ... mais comme tu l'écris, c'est normal !  , s'enregistrer,demande un réel effort supplémentaire de concentration, et  très peu d'ailleurs s'enregistrent ..      le stress ,   la hâte d'arriver au bout " sans se planter" c'est clair c'est une grosse pression qui fait qu'on accélère souvent ,    sauf ceux qui gérent déjà bien la pression grâce à leurs antécédents pianistiques avant la Méthode.. 

    . bon, il faut juste quand même que tu te canalises un peu . ...ah ah. happy   sinon tes progrès sont  très flagrants  .!., progrès ,  que je suis  d'ailleurs , avec beaucoup d'intérêt et de sympathie à ton égard.       !  cool 

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 19:30

    Bonsoir Lisa, ton passage et ton commentaires me font très plaisir, voilà un moment que je voyais plus ta présence sur le forum. c'est vrai que Janvier et Février j'étais en Andalousie.  J'espère que toi aussi tu progresses, mais je pense que plus on avance dans la méthode plus on va lentement....et on est loin d' un morceau par semaine. ( il n'y a pas que le piano dans la vie).

    Les beaux jours reviennent même si depuis deux WE le temps est pourri en Provence, les amandiers sont en fleurs et les Forsythia commencent à fleurir et le moral va virer au beau fixe.

    A bientôt et bon piano.

    JP

     

     

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 12:07

    Bonjour trés belle védéo en musique trés bon mercredi patrick

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 14 Avril 2015 à 14:57

    Bravo JP, ce morceau est loin d'être simple et tu le maîtrises bien même si tu as tendance à appuyer sur le champignon !! Je me suis inscrit au stage de la mi-juin à Macon et toi ?

    8
    Mardi 14 Avril 2015 à 18:47

    Merci à tous les deux de votre passage, ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires ( bons ou mauvais), c'est comme ça qu'on progresse.

    Bon piano  et bonne progression 

    Guy ma réponse en MP.

     

    9
    Lundi 20 Avril 2015 à 14:47

    Bravo effectivement ce morceau n'est pas simple il faut juste ralentir un peu la cadence lol mais que de progrès depuis le début yes

    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:13

    Merci Alba pour ton commentaire encourageant, j'essaie de travailler régulièrement le piano, mais pas facile avec le beau temps qui arrive. J'ai beaucoup de mal avec le morceau suivant "Je n'aime pas t'attendre!", mais je vais l'avoir, il le faut......

    Bonne progression et bon piano.

    11
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:41

    Oui, il est bien joli et bien entraînant ce morceau.

    C'est vrai que l'on est loin d'un morceau par semaine. Mais, ce qui compte c'est d'avancer à son rythme et de garder le plaisir de jouer.

    Bonne continuation outre toutes les autres activités.glasses

    12
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:35

    Bonsoir Chanice, merci pour ton passage, je réponds avec un peu de retard car je viens de passer 15 jours sur le Canal du Midi (34). Donc je vais dès ce soir me remettre au piano, et surveiller les blogs des Colinautes.

    bonne progression.

    PS: je suis toujours sur "Je n'aime pas t'attendre!" dur dur le bougre......il ne devrait pas être en série deux....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :