• Finalité

    Un deuxième slow, mais je ne sais pas pourquoi impossible de le jouer correctement, après plus d' une semaine de travail, je fais toujours des fausses notes (mais jamais au même endroit) aussi vous jugerez, je l'enregistrerai de nouveau mais pas avant la série 6 car, là, il me sort des yeux.


  • Commentaires

    1
    nougattines
    Lundi 23 Décembre 2013 à 09:22

    il est bien déjà bien en  place -  et les quelques petits défauts vont se règler tout seul - tu laisses le morceau de côté une dizaine de jours et tu verras çà ira mieux quand tu le rejoueras - 

    2
    Lundi 23 Décembre 2013 à 10:10

    Elle est déjà pas mal ta finalité.

     Il y a des morceaux comme ça sur lesquels on bute. Je dirais la même chose que Nougattines, il faut tout d'abord se dégager de toute pression et donner du temps au temps. Je te conseillerais aussi de le reprendre à une vitesse très lente et ensuite de laisser le rythme augmenter naturellement, presque tout seul, et tu verras, ce sera toi qui auras le dernier mot !! 

    3
    Lundi 23 Décembre 2013 à 14:57

    LOL JP ce n'est pas du tout une cata  ..  . car, c'est surtout à la fin que tu pars  en cacahuètes,   mais vu la longueur du morceau cela se comprend aisément ;  surtout lorsque l'on sait que l'on s'enregistre. c'est terrible!

    donc, (à part la fin   je trouve cela bien travaillé  et joli  

     joyeux NoËL au passage! 

    4
    Lundi 23 Décembre 2013 à 17:24

    Merci à tous d'être tolérants, en effet Lisa à la fin c'est n'importe quoi. Maintenant j'attaque les deux "Rock".

    Bonne Fêtes et joyeux Noël, 

    5
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 15:19

    Pour la fin tu as sans doute perdu le fil de la partition (gestion des yeux ) sinon c'était déjà bien avancé.

    6
    Vendredi 27 Décembre 2013 à 19:57

    C'est pas si mal, JP, on voit que tu l'as travaillé. Mais, à mon avis, je crois que si tu le jouais moins vite, il serait parfait.   Il ne faut pas essayer de surpasser le maître!!!!!!! LOL

    7
    Samedi 28 Décembre 2013 à 17:14

    Je te trouve pas mal dur envers toi-même JP. Je le trouve pas mal bien ton "Finalité" pas évident à interpréter avec ses longueurs et comme dit BBLISA, c'est juste à la fin que tu t'es pris les doigts dans les notes, sûrement déconcentré pendant quelques secondes devant ton enthousiasme à l'avoir enfin réussi. (ça m'arrive souvent)

    Et Nougattines te donne un très bon conseil: "laisse mijoter le morceau pendant quelques jours" et tu verras que quand tu vas le reprendre, tu le verras sous un autre jour.

    J'ai écouté tes touts premiers enregistrements et tu fais indéniablement des progrès, c'est ça qui importe. À+

    P.S.J'ai lu quelque part sur un site de piano que jouer le morceau lentement et non rapidement avant de dormir aide le cerveau à l'assimiler. C'est ce que je fais et ça semble fonctionner.

    8
    Samedi 28 Décembre 2013 à 18:09

    Merci à tous, je prends note, de toute façon avec cette méthode, chacun progresse à son rythme selon ses antécédents ou ses facultés, et tous ceux qui postent  sur les blogs font de progrès et çà se voit. Poster c'est s'obliger à bien connaître le morceau (pour ne pas être trop ridicule...).

    Peut-être aurai-je le temps de poster "The country" d'ici la fin de l'année.

    Bon piano.

    JP

    9
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 19:50

    Avec un peu de retard je viens d'écouter "Finalité". Bien joué jusqu'à la "pirouette rattrapage". J'en ai souri, car j'ai imaginé tes mains et la "panique à bord" !  Joué un peu plus lentement, je pense que le tout passerait impeccable. Je vais écouter le suivant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :