• Alice

    Voilà une demoiselle de plus à mon répertoire, encore une jolie mélodie.

    J'ai essayé de la jouer cool, vous me direz......

    Bonne écoute

     


    Alice Méthode JM Colin par jpdusud84


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Avril 2014 à 00:15

    Quelle amélioration! ta main gauche est beaucoup plus légère. yeshe

    Cela donne une jolie Alice toute douce. Un grand bravo pour cette interprétation !!! cool

    2
    Lundi 28 Avril 2014 à 17:35

    Et bien oui! c'est bien plus léger JP. et elle est jolie "ton "  Alice.    bravo yes, il y a une sacrée différence déjà.! continue!   (  en plus tu maîtrises bien le morceau.  )cool 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 30 Avril 2014 à 05:33

    smilies (261).gif   Bravo pour ta belle progression JP, c'est une Alice qui a eu la chance de goûter à un toucher plus doux. Puis c'est un sans faute en plus. C'est bien agréable à écouter.  Au prochain morceau JP.

    4
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:34

    Bonjour et merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de savoir que mon jeu est mieux, il est vrai que je fais plus attention à mes mains maintenant. Je pense que la série deux est un tournant dans la progression, aussi je travaille les morceaux avec sérieux (on rigole plus..). j'ai vu que dans deux leçons il y a l'étude des triolets, certainement un cap difficile. Vous me direz, vous qui êtes passées par là..!!!!

    Bon piano.

    5
    Mercredi 30 Avril 2014 à 14:01

    Oui, tu as vu juste JP à propos de la série 2.  yes Les morceaux étant un peu plus riches que dans la 1, ils vont faire travailler tes mains encore plus et ça va aider grandement à plus de souplesse. Quant aux triolets, ce que j'ai trouvé le plus difficile avec ceux-ci, était de maintenir une force constante sur 4 doigts puisque le majeur s'ajoute à ceux qu'on utilise dans les arpèges réguliers mais je suis convaincue qu'avec ta "force naturelle" tu devrais les jouer sans problème. Bonne continuation JP, je suis ta progression avec plaisir. Encore bravo pour ta détermination à toujours améliorer ton jeu. cool

    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 20:52

    coucou JP , pour répondre à ton commentaire et au message de Girafelle happy ...moi....les triolets je n'aime pas, il me semble que ça me rétrécie l'espace. .  j'ai l'impression de jouer " petit" , comme du "collé-collé".... par contre j'adore les arpèges larges , qui sont pour moi  espace et aisance,   et  même si j'ai de petites mains, je me sens bien mieux sur les arpèges larges que les triolets.  (  he  je les hais les triolets ..lol...  ) ils sont pour moi du petit jeu, face à l'infini du possible  .... 

    on a des mains grandes ou pas certes,  mais on a aussi un cœur et je n'ai jamais l'impression de m'exprimer vraiment en fait avec les triolets 

      L'ampleur,  l'envergure, l'espace..!  . c'est pourquoi j'aime mieux les arpèges larges. fussent les triolets nécessaires à l'apprentissage ( quand je vois " triolets"..je fais la moue.. frown 

    bonne conti à toi pour la suite. car  tu as bien adouci ton jeu ici  main gauche yes  (   bis répetitas)..wink2

    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:19

    OK pour vos commentaires sur les triolets, je vous dirai mon impression après l'apprentissage. Lisa, sur un blog tu parlais d'empan ( je ne sais plus quand...) moi je fais 22 cm, sur mon clavier je couvre sans effort une octave qui mesure environ 16.5 cm. (CVP403)

    8
    Mercredi 30 Avril 2014 à 21:53

    22 centimètres? ???oh oh là là.....    c'est terrible. c'est bien!    moi j'en suis toujours à mes 16.5...cm d'empan...et cela en jeu, ne couvre pas une octave du tout du tout quand on joue, .... sauf à s'écarquiller les doigts , chose que je ne peux  faire encore naturellement  ..sans regarder. ! 

    bravo pour tes 22 cm yes, je t'envie bigrement yes

     

     

    9
    Vendredi 2 Mai 2014 à 23:47

    Oui, c'est une bien jolie Alice que tu nous présentes. On sent que tu possèdes bien le morceau.

    J'aurais une petite remarque. Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que tu joues la main gauche, une octave en dessous. Du coup, j'ai regardé à nouveau la partition et je note pour l'arpège en sol : "Grave". Est-ce que ceci explique cela. C'est juste une question ?

    En tout cas, bonne continuation. Car avant les triolets, il y a "Jean Baptiste" à apprivoiser. Toutes ces séries de croches, pas si simples. Mais, c'est un joli morceau.

    A+

     

    10
    Lundi 5 Mai 2014 à 14:56

    Elles sont sympas, c'est vrai, les filles de la série 2, de jolies mélodies agréables à jouer et ton interprétation est régulière sans accroc, ... Bravo pour ta progression. Au tour de Jean-Baptiste !

    11
    Lundi 5 Mai 2014 à 21:39

    Bonsoir,

    Chanice je ne crois pas me tromper d'une octave car j'écoute toujours le CD et je regarde les blogs des anciens. C'est peut-être un effet de la vidéo. 

    Guy ok pour les filles, tu as raison, mais le garçon qui suit l'est moins, on dira qu’il est un peu plus compliqué.....

    Bonne progression.

     

    12
    Vendredi 16 Mai 2014 à 00:07

    Avec du retard, j'arrive enfin ! Très bien jouée ta demoiselle Alice yes Tu progresses bien, JP.. bravo à toi ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :